Notre héros du jour s’appelle Eddy. 40 ans, propriétaire d’une boutique de sport, pas franchement canon, mais pas laid non plus, il a tout pour être heureux… Son seul souci ? Le célibat. Eh oui, notre cher Eddy est un véritable célibataire endurci et il faut dire que ça commence à devenir difficile à vivre pour lui. Surtout que son père, légèrement déjanté, et tout son entourage ne se gênent pas pour lui faire des remarques plutôt gênantes à ce sujet.Puis arrive le jour où une jolie blonde se fait voler son sac dans la rue par un type à vélo. Eddy tente d’arrêter le malfrat mais hélas, sans grand succès. Pourtant il n’en aura pas fallu plus à notre célibataire pour entamer une conversation quelque peu maladroite avec la jolie blonde jusqu’à ce qu’elle monte dans un bus, lui laissant juste le temps de lui dire où il travaille.
Quelques jours après cet événement, voilà que la jolie débarque au magasin, prétextant avoir besoin d’une veste polaire. Eddy en profite pour l’inviter à prendre un verre et voilà comment l’amour avec un grand « A » commence pour nos deux tourtereaux.
Tout semble parfait pour le nouveau couple. Rigolades, escapades, embrassades… Le rêve de tout célibataire ! Tout semble absolument parfait pour nos deux tourtereaux. Mais voilà qu’après 6 semaines de relation, la belle Lila lui annonce qu’elle va être mutée en Hollande pour son boulot. Selon la politique de la boîte, seuls les gens célibataires sont mutés à l’étranger. Ainsi, pour rester ensemble, il ne leur reste qu’une seule solution : le mariage.
Eddy hésite, il en parle longuement avec ses amis et finalement, sachant bien qu’à 40 ans il n’aura pas forcément d’autres opportunités comme celle-ci, il finit par se lancer et se marie avec Lila. Mais qui dit mariage, dit aussi lune de miel… et c’est là, sous le soleil du Mexique, que les choses vont se corser.
La jolie Lila va devenir petit à petit le pire cauchemar d’Eddy. Insupportable, irritable, capricieuse, orgueilleuse et surtout bête comme ses pieds ! Eddy n’a plus qu’une idée en tête, c’est de quitter cette horrible bonne femme qui lui pourrit complètement ses vacances.
Et bien sûr, le fait qu’Eddy rencontre une autre fille pendant son séjour n’arrange pas les choses. Ca les complique même encore un peu, puisqu’il n’ose pas lui avouer qu’il est en lune de miel et qu’il n’ose pas avouer à son épouse qu’il ne la supporte pas… Enchevêtrement de mensonges, malentendus, malaises et surtout grosses rigolades sont au programme de « Femmes de ses rêves », notre film du jour, distribué par DreamWorks.
Habitué des personnages maladroits et plein d’humour, Ben Stiller interprète Eddy avec un talent certain ! On est mal à l’aise pour lui, on rit de ses gaffes mais on compatie aussi parce que malgré la poisse qui ne le lâche pas, il est très attachant et sympathique.
Le scénario est audacieux, il fallait oser pousser le bouchon aussi loin et rendre le personnage de Lila si insupportable. On la bafferait bien volontiers mais en même temps, elle sait amadouer son petit monde avec ses sourires de petite fille, ce qui la rend encore plus détestable ! L’humour n’a aucune limite, aucune pudeur et c’est parfois tellement énorme qu’on en reste la bouche ouverte de surprise avant d’éclater de rire. Les gaffes s’enchaînent, la situation prend une tournure ingérable pour notre pauvre Eddy et plus ça se complique, plus on se régale !
Tout à fait dans la veine des comédies romantiques américaines, certains gags ont déjà été vus et revus mais gardent toutefois leur impact et font rire et sourire le spectateur.
Bien qu’on ne soit pas hilare du début à la fin du film, on rigole bien quand même, on ne s’ennuie pas et on passe vraiment un agréable moment sous le soleil Mexicain.
Le DVD contient également une foule de bonus avec notamment des scènes inédites et un bêtisier des couacs survenus pendant le tournage, qui vous feront hurler de rire et qui permettront de prolonger le plaisir après le film !
La conclusion vous est donnée par Fun Vidéo, votre spécialiste à Courrendlin qui vous dit ceci :
LES FEMMES DE SES REVES est une excellente comédie qui vaut la peine d'être vue. BEN STILLER interprète comme toujours le type qui a la poisse. Les quiproquos s'enchaînent, les portes claquent, les gags font mouche.
Les personnages sont gratinés et pourtant, tous sont très attachants.
Les Frères FARRELLY réalisent ce film qui s'approche du cultissime MARY A TOUT PRIX devenu mythique. En conclusion une des meilleures comédie américaine de l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire