Aventure et chasse au trésor sont au rendez-vous ce mardi dans Microfilm ! Le film s’appelle « L’amour de l’Or », il est distribué par Warner et il va nous emmener dans des lieux pittoresques pour une chasse au trésor plutôt mouvementée !L’histoire commence à Key West où Finn passe des heures sous l’eau à la recherche d’un navire perdu qui transportait à son bord un fabuleux trésor.
Ses recherches sont financées par un rappeur peu recommandable qui possède la quasi-totalité de l’île et qui s’entoure de quelques racailles pour exécuter ses ordres, dont celui de surveiller Finn dans son travail. Bref, tout semble se passer plus ou moins bien jusqu’au jour où Finn coule le bateau mis à disposition par le rappeur, avec à son bord une petite somme d’argent assez coquette. Mais avant que le bateau ne prenne feu, Finn parvient à dénicher un fragment d’assiette dont les motifs font penser très sérieusement aux armoiries de la famille qui possédait le fameux navire enfoui… Seul hic, les sbires de son investisseur ont vu le petit bateau et l’argent prendre feu et décident donc de liquider Finn, malgré sa découverte qu’ils s’empressent d’ailleurs de lui voler.
Malin et rusé, Finn parvient, non sans mal, à s’échapper et à rejoindre la terre. Comme si cela ne suffisait pas, il n’a plus que quelques minutes devant lui pour se rendre dans un cabinet d’avocat où son divorce doit être prononcé. Malheureusement il arrive trop tard et le jugement est déjà rendu : tous ses biens reviennent à son ex-épouse, Tess.
A la sortie du cabinet, Finn explique à Tess les raisons de son retard et lui fait un croquis du fragment de l’assiette trouvée sous l’eau. D’abord énervée par son enthousiasme exaspérant, Tess finit par admettre qu’il a peut-être bien découvert quelque chose d’important. Passionnée, elle aussi par ce mystérieux trésor, elle va finir par s’adoucir et apporter son aide à Finn.
Commence alors une véritable chasse au trésor dans laquelle ils ne sont pas seuls. Leurs adversaires sont mauvais joueurs et n’hésiteront pas à user de la force pour parvenir au trésor avant eux. Nos deux divorcés devront mettre leurs différends de côté pour unir leurs forces et parvenir, peut-être, à découvrir le fameux trésor dont ils rêvent depuis 8 ans déjà !
La chasse est ouverte, que le meilleur gagne !
Vous l’aurez donc compris, les deux personnages principaux sont Finn et Tess, interprétés respectivement par le très musclé Matthew McConaughey et la ravissante Kate Hudson.
Lui c’est un passionné, le genre de type qui ne sait pas se poser, un grand enfant animé par ses rêves, les yeux plein d’étoiles. Les responsabilités ce n’est pas son truc et les engagements non plus… C’est d’ailleurs pour ces raisons-là que Tess a demandé le divorce.
Elle, est nettement plus sérieuse, plus terre à terre mais malgré cela, ses yeux se mettent à briller quand Finn lui parle de cette nouvelle découverte capitale. Derrière un physique plutôt fluet et une blondeur digne d’une Barbie, elle sait se montrer très courageuse et ne fait pas de chichis quand il s’agit d’affronter les dangers d’une chasse au trésor.
On a également affaire à Nigel, riche propriétaire d’un yacht qui se rangera du côté de Finn et Tess pour les aider à trouver le butin avant l’équipe adverse. Nigel est également le papa de Gemma, une petite bourrique écervelée en plein âge bête qui se prend pour Miss Monde mais qui saura, malgré tout, mettre un peu du sien dans toute cette aventure.
Malgré le fait que le film se veut être une comédie, il faut malheureusement bien admettre qu’on ne rigole finalement pas beaucoup. Il y a bien quelques scènes marrantes mais dans l’ensemble je m’attendais à quelque chose de bien plus amusant.
Le scénario n’est pas mauvais mais plutôt commun… Deux camps adverses, un même but, des coups bas et au final le résultat n’est pas réellement trépidant… Et puis on nous sert pendant de longues minutes tout le récit du navire échoué, un peu comme si l’on se retrouvait sur les bancs d’école pour un cours d’Histoire. Sauf que là, l’Histoire on s’en moque un peu, nous ce qu’on veut c’est de l’action et de l’humour. D’ailleurs, pour tout vous avouer, je n’ai absolument rien retenu du récit historique en question… En fait le problème avec ce film c’est qu’il n’est pas assez marrant pour être une vraie comédie mais pas assez sérieux non plus pour nous donner l’impression d’une vraie chasse au trésor. On se trouve donc entre deux eaux du début à la fin sans vraiment savoir si l’on doit rire ou rester sérieux et écouter attentivement les explications des deux protagonistes quant à l’emplacement supposé du navire échoué.
On se demande également pourquoi les scénaristes ont imaginé cette histoire de rappeur plein aux as qui finance toutes ces opérations… On aurait préféré un vrai homme d’affaires impitoyable plutôt qu’un guignol de cirque tout vêtu de blanc croulant sous le poids de ses multiples bijoux bling-bling…
Heureusement, on passe quand même un bon moment car les personnages sont attachants et sympathiques, bien dynamiques et originaux. Les paysages ne déplairont à personne, ça c’est certain et en cette saison froide et grise c’est bien agréable de s’évader un peu et de profiter du soleil des Caraïbes.
Les scènes d’action sont très bien réalisées, certaines sont même assez impressionnantes notamment à la fin du film où la vie des personnages est mise en danger plus d’une fois. On doit bien avouer qu’il y a une ou deux scènes durant lesquelles on se demande sérieusement comment nos héros vont réussir à se tirer d’affaire. Ce petit brin de suspense est toujours appréciable, surtout dans un film comme celui-ci où l’on a, malheureusement, tendance à décrocher quelques fois…
La conclusion vous est donnée par Fun Vidéo, votre spécialiste à Courrendlin qui vous dit ce qui suit :
L' AMOUR DE L' OR est un film d'aventure comique sur fond de chasse au trésor dans des paysages paradisiaques. Certes, le scénario n'a rien d'original avec une impression de déjà vu, c'est un copier-coller du fameux "BLEU D'ENFER" avec la comédie en plus.
Malgré tout, on plonge littéralement dans l'aventure où se mêlent action et humour avec un duo de charme : Kate HUDSON et Matthew MC CONAUGHEY qui se retrouvent dans ce film après l'excellente comédie "COMMENT SE FAIRE LARGUER EN 10 LECONS".
Des acteurs qui contribuent énormément à la qualité du film, tout les deux étant parfait dans leurs rôles respectifs.
En conclusion, L'AMOUR DE L'OR est un bon film d'aventure qui nous fait passer un agréable moment avec des prises de vues sous-marines magnifiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire