Place aux mammouths, tigres à dents de sabre et autres dinosaures ce matin dans Microfilm avec le DVD de la semaine : L’Âge de Glace 3 : Le temps des dinosaures !Dans ce 3ème volet, toute la clique est de retour ! Manny le mammouth, sa compagne dorénavant enceinte, Sid le paresseux un peu stupide, Diego le tigre qui joue les durs mais dont tout le monde sait qu’il a un cœur tendre et enfin les deux opossums déjantés.
Tout ce beau monde vit donc paisiblement à l’âge de glace et attend impatiemment la venue au monde du bébé de Manny. Les choses se compliquent un peu lorsque Sid le paresseux trouve trois œufs de dinosaure qu’il décide d’adopter, pensant qu’ils ont été abandonnés par leur maman.
Manny et sa compagne lui font évidemment la morale, lui expliquant qu’il doit remettre ces œufs là où il les a trouvés, qu’ils ne lui appartiennent pas mais Sid, pris d’instinct paternel refuse catégoriquement. Quelques heures plus tard, les œufs éclosent et laissent s’échapper trois petits tyrannosaures. Sid décide alors de les adopter, même s’il n’est pas facile de les gérer. Il a beau essayer de les faire manger végétarien, les pauvres petits n’hésitent pas à avaler leurs camarades de jeu. Fort heureusement, les tyrannosaures acceptent de recracher les autres enfants à la demande de Sid qui, bien évidemment, se met toute la communauté à dos.
Le lendemain, nouvelle surprise : la maman tyrannosaure est venue récupérer ses petits. Refusant toujours de les abandonner, Sid se retrouve embarqué sous la glace avec maman dino.
Inquiet, le reste de la troupe décide de partir à sa recherche. Ils empruntent donc le même chemin et ne tardent pas à découvrir qu’il y a un autre monde sous le leur. Un monde où il fait chaud, un monde dans lequel foisonnent des dinosaures en tout genre.
D’abord perdus dans cette étrange contrée, ils feront très vite la connaissance de Buck, une belette complètement dingue qui va les aider à retrouver la trace de Sid.
Bravant gouffres, lave en fusion, dinosaures peu sympathique et plantes carnivores, Manny, sa compagne enceinte, Diego, les deux opossums et Buck vont tout faire pour retrouver leur ami Sid en espérant qu’il ne lui soit rien arrivé et qu’ils puissent le ramener sain et sauf.
Pour visionner la bande annonce, cliquez ici :
http://www.youtube.com/watch?v=zX9PfigOmus
Entièrement réalisé en images de synthèse, ce long-métrage s’adresse avant tout aux enfants. Mais il est indéniable qu’il plaira aussi aux adultes qui apprécient un humour bondissant, des graphismes époustouflants et un scénario rythmé, sans temps mort.
Le film a beau durer 1h40, on ne voit pas le temps passer et on ne s’ennuie pas une minute. Etudié pour plaire à un très large public, les dialogues sont efficaces sans être naïfs pour autant, les personnages sont attachants et leur personnalité est bien marquée et surtout l’humour est omniprésent. Toutefois, les « gags » ne s’adressent pas tous au même public. Ainsi, on ne rit pas en même temps selon si on est un enfant ou un adulte. Mais on rit, ça c’est certain !
Bref, ce film est un très bon divertissement, à regarder pendant les vacances de fin d’année avec les enfants, les parents et les grands-parents !
La conclusion vous est donnée par Fun Vidéo, votre spécialiste à Courrendlin, qui vous dit ce qui suit :
Après le premier opus qui était excellent et le deuxième un peu moins bien, on pouvait craindre que cette franchise tende à s’essouffler.
Heureusement ce n'est pas le cas puisque L'âge de glace 3 - Le temps des dinosaures est toujours aussi délirant.
L'amitié reste le maître-mot. L'histoire est ludique et loufoque, mais elle est surtout très efficace, passionnante, drôle et émouvante.
La réalisation est très belle et irréprochable. Quant aux personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes : attachants et marrants. Le spectateur est littéralement sous le charme. En conclusion : L'âge de glace 3 est un film d'animation incontournable, à voir et à revoir sans modération.
A mon avis le meilleur film d'animation de cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire