mardi 24 mars 2009

Mamma Mia !

Nous sommes sur une île, il fait beau, il fait chaud, une jeune et jolie fille blonde, Sophie, retrouve trois de ses amies au bord de la mer, arrivées pour le mariage de Sophie. Elle leur annonce qu’elle a invité son père à la cérémonie sauf que… Il y a trois hommes qui pourraient être le père de Sophie et… elle a eu la bonne idée de les inviter tous les trois, sans prévenir sa maman !

Petit à petit, les nombreux invités arrivent sur l’île, notamment les amies de Donna, la maman de Sophie, qui sont plutôt déjantées et qui nous font bien rire !

Les trois papas potentiels arrivent en même temps et Sophie à l’air un peu embarrassée de les voir débarquer si soudainement et surtout de devoir les cacher à Donna, sa mère. Elle leur présente leur chambre qui est… pour le moins… rudimentaire ! Sophie laisse les trois messieurs défaire leurs bagages mais Donna débarque à l’improviste et aperçoit ces hommes à travers une fente du volet. Le cœur chaviré par de nombreux souvenirs, elle est ravie de revoir ses anciens amants. La joie des retrouvailles passée, Donna s’étonne tout de même de voir ces trois types dans sa grange et leur demande finalement de s’en aller, ce qu’ils ne feront pas. La voilà très perturbée et très stressée mais ses deux amies ne manquent pas d’inspiration pour lui remonter le moral et je peux vous garantir qu’elles ne manquent pas non plus de nous faire rire pour de bon !

Arrive la soirée précédent le mariage, les garçons de leur côté, les filles ensemble pour enterrer la vie de jeune fille de Sophie. Donna et ses deux amies déjantées font un petit show musical mettant le feu à la foule en délire. Au cours de la soirée, les trois messieurs reviennent et chacun discute brièvement avec Sophie avant de se rendre compte qu’ils pourraient bien être chacun son père. Les trois papas, très heureux de l’être, veulent tous accompagner Sophie devant l’autel.

En dehors de cela, la vie bat son plein sur l’île. Entre les préparatifs du mariage, les baignades et les moments de détente plutôt festifs sur la plage, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment sous le soleil.

Arrive le moment fatidique du mariage, c’est finalement Donna qui accompagne Sophie devant l’autel. C’est pendant cette cérémonie que des révélations vont venir bouleverser la situation, des événements qui ne surviennent pas forcément là où on les attend !

De belles surprises, du soleil, de la joie et des rebondissements surprenants, voici les éléments qui seront de la partie jusqu’à la fin de l’histoire !



Tout d’abord, sachez que ce long-métrage est un véritable hommage au groupe ABBA puisque toutes les chansons interprétées pendant le film sont des chansons d’ABBA. Il ne s’agit pas d’une véritable comédie musicale à proprement parler puisque les chansons sont entrecoupées de nombreux dialogues parlés ce qui permet de ne jamais se lasser de la musique et de toujours l’accueillir comme une bonne surprise. Les mélodies sont chantées en anglais mais les sous-titres sont en français, ce qui nous permet de comprendre (peut-être pour la première fois), les textes des chansons d’ABBA.

Le scénario est bien trouvé, original, drôle et chaque chanson colle parfaitement à l’histoire, comme si elles avaient été écrites pour être mises en scène. Jamais on ne s’ennuie, on rigole beaucoup et souvent, le soleil, la mer et toute cette énergie positive nous font passer un excellent moment.

Le casting ne laissera personne indifférent puisqu’il est de premier choix : Meryl Streep et Pierce Brosnan incarnent notamment la mère et l’un des pères de Sophie. Meryl Streep est surprenante en maman rigolote, douce, gentille et maladroite. Et en plus de ça, je peux vous assurer qu’elle a une très jolie voix ! On savait déjà depuis longtemps qu’elle était talentueuse mais grâce à « Mamma Mia ! » on découvre une nouvelle facette de cette actrice fabuleuse.

La conclusion vous est donnée par Fun Vidéo, votre spécialiste à Courrendlin qui vous dit ce qui suit :


Mamma Mia est l'adaptation de la comédie musicale homonyme écrite par Catherine Johnson basée sur les chansons du groupe ABBA.
La première de Mamma Mia eut lieu à Londres le 6 avril 1999.A ce jour,le nombre de personnes ayant vu le spectacle dépasse les 40 millions dans plus de 200 villes et en 8 langues.
Dans ce contexte, il était tout à fait normal qu'Hollywood s'empare de ce succès phénoménal. Que dire du film !
C'est simple : durant 1h45 minutes on a un méga sourire jusqu'au oreilles, à la fin du film on en ressort avec des chansons et des images plein la tête, et surtout qu'est-ce qu'on se marre. C'est tout simplement un excellent divertissement qui n'a qu'un seul but : le FUN.
Des décors de rêve avec des couleurs sublimes. Tous les acteurs sont fabuleux, car ce sont eux qui chantent, dansent et s'amusent comme des petits fous.
En conclusion "MAMMA MIA" est un vrai moment de bonheur.
La bonne humeur, les rires et l'émotion que l'on ressent ne vont pas s'en aller de si tôt.
Le genre de film qui donne la pêche !!!
A consommer sans modération.



Aucun commentaire: