mardi 26 octobre 2010

Hung

Après quelques mois d'absence, voici un peu de nouveau sur le blog de Microfilm !

La chronique radio n'existe plus (Jura Première non plus d'ailleurs), raison pour laquelle mes interventions ne seront qu'occasionnelles et plus brèves qu'auparavant.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un coup de coeur pour une série distribuée par Warner Home Entertainment en Suisse, il s'agit de "HUNG".

Pour résumer, c'est l'histoire d'un gars, la quarantaine, pour qui tout fout le camp. Sa femme un peu barjo la quitté, sa maison vient de cramer, ses gamins ados décident de vivre avec leur mère et lui se retrouve à dormir sous tente, dans son jardin, en attendant de pouvoir reconstruire sa maison.

Prof de sport, il ne gagne pas franchement bien sa vie et décide de suivre un cours avec un coach qui promet à ses participants de les transformer en miliionnaires.

Durant la première soirée de cours, le coach demande aux "élèves" de réfléchir sur leur talent, ce qu'ils savent faire de bien, sur le atout principal.

Notre anti-héros doit bien se rendre à l'évidence, il n'a aucun talent... Et malheureusement, son seul véritable atout ne lui semble pas "bankable"... A moins que ? Après réflexion, ça y'est, il est décidé. Il fera de son atout son métier et mettra au profit de ses dames son membre fort bien développé ! Vous voyez de quoi je parle, n'est-ce pas ?

Avec l'aide d'une collègue de cours qui devient son "mac", Ray démarre sa nouvelle activité accessoire et franchement, c'est super drôle et tendre à la fois !

La série à un côté très humain, l'accent est mis aussi sur les problèmes de société (un fils gay en pleine rupture, une mère dépressive-survoltée, une célibataire endurcie, etc.) qui rendent tous les personnages très attachants et parallèlement, on a aussi matière à rire franchement.

La série est composée de 12 épisodes de 27min chacun et relate chronologiquement les événements à la manière d'un film plus que d'une série.

Une série décalée, qui sort de l'ordinaire et qui tire son épingle du jeu !

A voir absolument !


Aucun commentaire: